Système d'antiblocage des freins (ABS) avec calibrage OFF-ROAD
Doté de capteurs électroniques qui empêchent le blocage des roues, le système ABS permet un meilleur contrôle du véhicule dans les freinages d'urgence ; en analysant la vitesse d'une roue d'un essieu par rapport à l'autre, le calibrage off-road est en mesure de comprendre si on roule sur un chemin de terre. Dans cette situation, l'ABS intervient avec un léger retard, le blocage temporaire des roues détermine une cale de matériau devant les roues qui améliore la phase de freinage en réduisant les distances d'arrêt ;
Enhanced Accident Response System (EARS)
En cas d'impact, le système facilite les opérations de secours en allumant automatiquement les feux extérieurs et en débloquant les portes de la voiture après l'activation des airbags. Le système bloque également l'alimentation de carburant au moteur ;
ESP 3 Mode
Contrôle électronique de la stabilité à 3 modes : il peut être géré par le conducteur de manière à choisir le réglage optimal de la force de freinage afin de réduire les phénomènes de survirage et de sous-virage. Le système ESP de Jeep® Wrangler Unlimited inclut : • le système d'assistance au freinage d'urgence BAS (Brake Assist System), qui permet d'appliquer immédiatement le maximum de la force de freinage et diminuer le plus possible les distances de freinage en cas de freinage d'urgence ; • le système de contrôle de la traction TCS (Traction Control System), qui identifie le dérapage des roues motrices et réduit la puissance du moteur ; • le système ERM (Electronic Roll Mitigation), qui utilise les données provenant des capteurs de l'ESP pour détecter le risque de retournement potentiel du véhicule et intervenir en dosant la force de freinage sur chacune des roues ; • les Brake Lock Differentials (BLD), transmettent la force de freinage à la roue qui dérape afin de fournir le couple nécessaire au mouvement. Un réglage séparé des calibrages des BLD est prévu pour le fonctionnement en tout-terrain et s'active automatiquement en mode à vitesses réduites (4WD Low).
Hill Descent Control (HDC)
Contrôle de la vitesse en descente (uniquement avec boîte de vitesses automatique) : le système, programmable à 6 vitesses, entre en fonction en position 4WD Low et permet d'affronter les descentes grâce à la gestion électronique du moteur et des freins, garantissant ainsi l'avancement du véhicule à une vitesse contrôlée variable (jusqu'à 1,6 km/h) au choix du conducteur. Le système se désactive instantanément quand le conducteur intervient sur la pédale de frein ou sur l'accélérateur, et revient à la vitesse préréglée dès que ces pédales sont relâchées.
Hill Start Assist (HSA)
Assistance pour le départ en côte : le système offre au conducteur le temps nécessaire pour passer de l'utilisation du frein à l'accélérateur, garantissant ainsi un départ plus souple. L’Hill Start Assist dose la fourniture du couple moteur en fonction de la pression exercée sur la pédale d'accélérateur et en fonction de la résistance des roues, garantissant ainsi un départ plus souple et confortable.
TPM
Système de contrôle de la pression des pneus : il signale une éventuelle réduction de la pression des pneus, disponible de série sur toutes les versions.