JEEP® WRANGLER UNLIMITED
Cette icône légendaire est le symbole de la liberté depuis plus de 70 ans. Elle offre l'opportunité de vivre et d'explorer le monde d'un point de vue unique. Montez à bord et laissez-vous surprendre par Jeep® Wrangler.
À PARTIR DE:
CHOISISSEZ UNE ACTION
BROCHURE
ESSAI
OFFRE COMMERCIALE
PERFORMANCES
RETOUR
MOTEUR DIESEL 2.8 CRD L'extraordinaire moteur CRD (Common Rail Diesel) 2.8 DOHC à 16V et 4 cylindres fournit une puissance de 200 CV à 3 600 tours/min et un couple de 460 Nm à 1 600-2 600 tours/min (avec boîte de vitesses automatique).
Technologie Stop/Start Cette technologie éteint le moteur quand le véhicule est arrêté et le redémarre automatiquement quand on exerce une pression sur la pédale d'embrayage, avec une économie de carburant de 12 % et une réduction des émissions de CO2 de 13 % en cycle mixte.
BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS AVEC AUTOSTICK® Efficacité exceptionnelle et performances extraordinaires. Une première vitesse opportunément raccourcie assure un départ important sans augmenter la consommation. Le couple du moteur, contrôlé électroniquement, permet de passer de manière fluide d'une vitesse à l'autre. La nouvelle fonction AutoStick® offre des commandes sélectionnables par le conducteur pour changer de vitesse manuellement.
SUSPENSIONS
La structure du châssis et la géométrie des suspensions contribuent de manière déterminante à garantir les performances tout-terrain exceptionnelles de Jeep Wrangler Unlimited. Châssis, longerons et traverses, suspensions avant et arrière à essieu rigide garantissent la résistance maximale nécessaire pour supporter les conditions les plus extrêmes et passer les obstacles les plus exigeants.
Jeep® Wrangler Unlimited est équipé de suspensions avant à essieu rigide DANA 30 (DANA 44 à haute résistance sur Rubicon) à 5 points d'ancrage avec bras oscillants, barre Panhard, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice.
Les 5 points d'ancrage contribuent à maintenir le guidage de l'essieu précis et sans heurts. Dans la conduite en tout-terrain plus exigeante, il est possible d'activer le système de déconnexion électronique de la barre stabilisatrice (ASBS), de série sur Rubicon, qui supprime la liaison entre les roues de l'essieu avant pour permettre à chacune des roues de réagir de manière indépendante aux forces auxquelles elle est soumise et bouger avec une articulation maximale.
Même les suspensions arrière à essieu rigide DANA 44 sont à cinq points d'ancrage avec bras oscillants, mais les bras oscillants sont montés à l'extérieur du châssis et les ressorts à l'intérieur pour permettre l'installation du réservoir dans la zone centrale. Sur tous les modèles, les amortisseurs sont adaptés aux ressorts plus souples et garantissent un équilibre parfait entre maniabilité sur route et capacité tout-terrain.
Command-Trac®
Conçu pour dominer les parcours tout-terrain les plus exigeants, Jeep® Wrangler Unlimited est le résultat de 70 ans d'améliorations importantes de la tradition légendaire de 4x4 de Jeep®. Jeep® Wrangler Unlimited Sahara dispose de la deuxième génération du système de traction Command-Trac® intégrale à 2 vitesses avec enclenchement en marche « SHIFT-ON-THE-FLY ». Le système de traction permet à tout moment de choisir le type de traction souhaité, en fonction de la route et au bénéfice de la consommation.
Le rapport de réduction 2.72:1 multiplie le couple pour la marche à vitesses réduites afin d'augmenter sensiblement la traction en tout-terrain. L'enclenchement de la traction intégrale se fait toujours manuellement, au moyen d'un levier situé sur la console centrale.