SUSPENSIONS
La structure du châssis et la géométrie des suspensions contribuent de manière déterminante à garantir les performances tout-terrain exceptionnelles de Jeep Wrangler Unlimited. Châssis, longerons et traverses, suspensions avant et arrière à essieu rigide garantissent la résistance maximale nécessaire pour supporter les conditions les plus extrêmes et passer les obstacles les plus exigeants.
Jeep® Wrangler Unlimited est équipé de suspensions avant à essieu rigide DANA 30 (DANA 44 à haute résistance sur Rubicon) à 5 points d'ancrage avec bras oscillants, barre Panhard, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice.
Les 5 points d'ancrage contribuent à maintenir le guidage de l'essieu précis et sans heurts. Dans la conduite en tout-terrain plus exigeante, il est possible d'activer le système de déconnexion électronique de la barre stabilisatrice (ASBS), de série sur Rubicon, qui supprime la liaison entre les roues de l'essieu avant pour permettre à chacune des roues de réagir de manière indépendante aux forces auxquelles elle est soumise et bouger avec une articulation maximale.
Même les suspensions arrière à essieu rigide DANA 44 sont à cinq points d'ancrage avec bras oscillants, mais les bras oscillants sont montés à l'extérieur du châssis et les ressorts à l'intérieur pour permettre l'installation du réservoir dans la zone centrale. Sur tous les modèles, les amortisseurs sont adaptés aux ressorts plus souples et garantissent un équilibre parfait entre maniabilité sur route et capacité tout-terrain.